nos enfants nos passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos enfants nos passions


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 avez vous un service militaire ? ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aviator
Admin
aviator


Masculin
Nombre de messages : 9388
Age : 65
Loisirs : randonnée, ski, moto
Date d'inscription : 10/06/2007

avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Dim 21 Déc - 12:12

avez vous un service militaire ? ... 565294 jam ,

autrefois en france on était obligé de faire son service militaire le durée était de 24 mois je crois , puis déscendu à 18 et j'ai eu la chance de faire 12 mois et aujourd'hui le service militaire existe plus , ils font la journée citoyenne 1 ou 2 jours .............

Comment ça se passe chez toi ? et as tu fais le service militaire ? ..
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantspassions.1fr1.net
Invité
Invité




avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Dim 21 Déc - 12:18

C'est bien dommage la suppression du service militaire, les mecs adorent en parler aux réunions de famille, pour certains jeunes aujourd'hui ça ne leur ferait vraiment pas de mal bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Dim 21 Déc - 13:59

hier pour aller a cambrai nous sommes passées devant l ancienne base militaire de cambrai justement .elle n existe plus ils ont tout rasé c est un terrain vague c est bien triste .
Revenir en haut Aller en bas
aviator
Admin
aviator


Masculin
Nombre de messages : 9388
Age : 65
Loisirs : randonnée, ski, moto
Date d'inscription : 10/06/2007

avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Dim 25 Jan - 1:08

jam tu as fait le service militaire ? moi j'ai fais 12 mois en tant qu' appeler et j'ai passé de bons souvenirs et toi ? ..
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantspassions.1fr1.net
Invité
Invité




avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Dim 25 Jan - 1:39

d'abord ,je m'excuse ,aviator,de ne pas voir ton message avant
pour moi j'ai pas fait le service
d'abord ,quand j'etais etudiant j'avais un surci ,,,puis je filais des policiers ,j'etais pris des fois mais je m'echappais de leurs mains,de leurs voitures ou entre leurs jambes
avez vous un service militaire ? ... 414303 je n'etais pas convaicu par ce qu'on faisait au service!!!
c'etait la misère sans rien de tout(on ne donne ni argent ni de bonnes instructions !!)
enfin nous avons eu une grace ,et je n'ai aucun remord !!!!
maintenant les lois sont plus sévères et quelques reformes ont été fait ( on peut payer!!! )
et toi ,avator, tu as appris des choses ???
Revenir en haut Aller en bas
bergamote

bergamote


Féminin
Nombre de messages : 2961
Age : 63
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2007

avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Dim 25 Jan - 19:38

Ma nenette vient de recevoir sa convocation pour sa journée du citoyen, elle est prévue le 17 février.

Près de chez moi il y avait plusieurs bases, armées de terre et d'air.
Cela faisait marcher les commerces.
Maintenant il en reste qu'une de l'armée de l'air à Ochey où sont les parents de la copine de mon fils et je crois une de terre pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
aviator
Admin
aviator


Masculin
Nombre de messages : 9388
Age : 65
Loisirs : randonnée, ski, moto
Date d'inscription : 10/06/2007

avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Dim 25 Jan - 20:47

avec l'armée j'ai appris à me découvrir et j'ai été étonné de voir mes possibilité dans la résistance physique et morale ...

La rencontre des copains et l'entr' aide .....
Les échanges humains aussi ......

Un regret j'ai pas passé mes permis hélas .....
J'ai découvert des régions , et gouté à la bonne cuisine de l'armée avez vous un service militaire ? ... 302544 ....

J'ai été à Mont de Marsan au 6 eme RPIMa et le régiment existe plus hélas ....

Mes amis de toute les régions : marseille , le var , bretons , nord et l'est ..
Nous avons découvert nos façon de parler avez vous un service militaire ? ... 302544 et surtout nos expressions avez vous un service militaire ? ... 98374 ....

J'ai pas regreté cette époque , et si j'avais passé mes permis , j'aurais signé un engagement ....

Maintenant ils font une journée et je trouve cela stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantspassions.1fr1.net
Invité
Invité




avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Jeu 29 Jan - 17:07

Aviator mon mari a fait son service et cela lui a laissé un bon souvenir.
Il me dit toujours que pour certaines personnes cela ne leur ferait pas de mal d'y aller!!!!!!

après j'imagine que cela dépend ou tu tombes aussi.
Mon mari a passé son permis poids lourd, il était conducteur de char.
Revenir en haut Aller en bas
aviator
Admin
aviator


Masculin
Nombre de messages : 9388
Age : 65
Loisirs : randonnée, ski, moto
Date d'inscription : 10/06/2007

avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Jeu 29 Jan - 19:14

coucou étoilefilante ,

l'armée a laissé de bons souvenirs à certains et d'autres on était malade de le faire .......

Déjà j'ai vu des régions comme les landes , grenoble , quélernc etc ....
Rencontre d'autres personnes et l'amitié dans les efforts vu qu'on était une compagnie de combat ...

On s'est rendu utile en aidant les personnes handicapés à rejoindre la place à lourde ....

On a même fait un parcours vitae du côté de Mont de Marsan ....
J'ai fait un stage commado à quélernc tu connais héléne ? , on a vécu l' enfer en mangeant les crépes aux nutéla et autres et accompagnées de cidre avez vous un service militaire ? ... 302544 ....

J'ai vu chez moi des limites que je connaissais pas et ça m'a aidé plus tard ....

Les chars étoilefilante j'aurais eu peur d'y être et il était à quel endroit , t'as pas une photos ...
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantspassions.1fr1.net
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 63
Localisation : Finistère
Emploi : ASSMAT
Loisirs : Mon PC
Date d'inscription : 14/06/2007

avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Jeu 29 Jan - 19:17

aviator a écrit:


on a vécu l' enfer en mangeant les crépes aux nutéla et autres et accompagnées de cidre avez vous un service militaire ? ... 302544 ....

.

Pauvre Aviator, on va te plaindre!!! un enfer avez vous un service militaire ? ... 593947

Non je ne connais pas le Quélern!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-cafe.positifforum.com
Invité
Invité




avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Jeu 29 Jan - 21:08

aviator il était à draguignan dans le var, souvent l'été il allait à Fréjus manger des glaces!!
Il a fait 10 mois c'était en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
bergamote

bergamote


Féminin
Nombre de messages : 2961
Age : 63
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2007

avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10Jeu 29 Jan - 22:55

Aviator, vous avez eu droit aux épinards après la tonte de la pelouse ????? avez vous un service militaire ? ... 414303 un récit que beaucoup qui ont fait l'armée se rapelle.

Fréjus, pas mal comme ville pour faire son armée, chez nous j'ai des amis qui sont allés en Allemagne, ils n'en gardent pas forcément que des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous un service militaire ? ... Empty
MessageSujet: Re: avez vous un service militaire ? ...   avez vous un service militaire ? ... 3n2wux10

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous un service militaire ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos enfants nos passions :: NOS AMIS FRANCOPHONES ET DU BOUT DU MONDE :: CETTE RUBRIQUE EST POUR VOUS SPECIALEMENT :: AUTRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser